Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Programmes particuliers

Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International (PEI) :

Cliquez ici pour le site internet du PEI
Cliquez sur l’image pour le site PDM-PEI 

La Polyvalente Deux-Montagnes est fière d’être affiliée depuis 2001 à l’Organisation du Baccalauréat international (IB) et à la Société des écoles du monde du BI du Québec et de la francophonie (SÉBIQ).

Le Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International (PEI) est un programme captivant et riche en activités pédagogiques s’adressant aux élèves motivés, prêts à relever des défis et à s’engager activement. Il favorise le développement des compétences nécessaires à la communication, à la collaboration, à la pensée critique ainsi qu’à la compréhension interculturelle. Ainsi, pour permettre aux élèves de s’épanouir dans un milieu scolaire adapté et favorisant la mission du programme PEI, l’équipe école encourage constamment le développement des qualités du profil de l’apprenant à l’aide de différentes activités pédagogiques (chercheurs, informés, sensés, communicatifs, intègres, ouverts d’esprit, altruistes, audacieux, équilibrés et réfléchis).

À travers un programme enrichi de langues telles que l’anglais et l’espagnol, de situations de résolution de problèmes réels et complexes ainsi que des expériences de projets interdisciplinaires, ce programme de l’IB prépare les élèves à comprendre la complexité du monde dans lequel nous vivons au XXIe siècle. L’engagement communautaire (action par le service) fait partie intégrante de la philosophie du PEI. Tout au long de son parcours scolaire, l’élève sera amené à s’impliquer au sein de la communauté scolaire et dans la communauté environnante dans le but de développer ses qualités citoyennes.

Inscrire votre enfant au Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International , c’est lui ouvrir une porte sur le monde et lui permettre de devenir un agent de changement social tout en le préparant à réussir ses études dans une perspective de sensibilité internationale. C’est aussi de permettre à votre enfant de développer des compétences qui lui permettront de relever les défis qui se présenteront à lui de manière créative tout en étant ouvert à la différence.

L’élève qui complète avec succès le Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International de cinq années dans notre établissement recevra le diplôme d’études secondaires du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec (MEES), une attestation du Programme d’éducation intermédiaire de l’IB (PEI) ainsi que le diplôme d’études secondaires internationales (DESI) de la SÉBIQ.

Pour plus d’informations, consultez le site internet du PEI à la Polyvalente Deux-Montagnes.

Coordonnateurs au Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International : Marie-France Rochon et Donald Prémont
Polyvalente Deux-Montagnes
(450) 472-3070 poste 5239


Programme FOOTBALL

Le programme régional de football offert à la Polyvalente Deux-Montagnes existe depuis plus de 45 ans et il dessert l’ensemble de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Au total, près de 200 élèves y sont inscrits de la 1re à la 5e secondaire. Ceux-ci sont répartis dans différentes catégories allant de l’atome au juvénile.

Un coordonnateur, deux enseignants d’éducation physique et une équipe d’entraîneurs ont la responsabilité d’offrir à ces élèves un programme stimulant et de qualité qui se déroule en partie sur le temps de classe par l’entremise de périodes réservées à l’apprentissage et à la pratique du football et à l’extérieur de l’horaire régulier de l’école pour les pratiques et les matchs. Ce programme ne pourrait évoluer sans l’aide précieuse de parents bénévoles et le soutien financier de la Fondation PDM.

Coordonnateur des Centurions : Hugues Longpré
Courriel : footballpdm@cssmi.qc.ca

 


Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI.